dimanche, juillet 15, 2012

Sur les pas de SATC



Chères lectrices, je l'ai fait.
Au nom de nous toutes, celles qui ont fantasmé sur Manolo Blahnik ,qui ont systématiquement comparé leur copain à Mr. Big, celles qui brunchent avec leurs meilleures amies le dimanche midi, celles qui rêvent d'être payées $4,5 la ligne chez Vogue... J'ai trouvé la maison de Carrie.



C'est l'un des secrets les mieux gardés de New York, du moins à l'époque où la série était encore tournée.

Les adresses que Carrie donne aux chauffeurs de taxi par exemple sont non seulement fake mais varient d'un épisode à l'autre,et ce afin d'égarer les pèlerines en stilletos.

Mais rien n'arrête BFF et je l'ai finalement trouvée.


Niché dans l'une des plus adorables rues que j'ai vue à NYC, au coeur de Greenwich Village,le 66 Perry Street,avec ses marches mythiques, sa grande porte, son browstone et la petite fenêtre en haut, d'où on jurerait apercevoir une tête bouclée derrière un macbook ouvert.




Bon, je ne suis pas la première à venir fantasmer sur ce perron et le petit panneau me le fait bien sentir, et refroidit tout de suite les ardeurs des fans les plus enthousiastes, en gros ça dit "foutez nous la paix bande de sale petite groupies hystériques, y a des gens qui vivent ici. Thank you". Y a même une petite boite qui nous invite à mettre un dollard quand on prend une photo, l'argent sera reversé à une association de protection des chiens ou quelque chose du genre; TRES MAUVAIS CHOIX, dans la mesure où les chiens sont la pire race de chaussurophage du monde... Carrie n'aurait certainement pas approuvé (pas pour rien qu'elle a envoyé ce bon vieux Aidan et son clebs à la gare)

Bref,quand la question du to be or not to be une enième greluche qui pose devant la maison genre-c'-est-là-que-j-habite-huhu s'est posée et je me suis dit que j'avais pas envie de me prendre une balle dans la tête en aprochant de trop près.

Au moment où j'immortalisais l'immeuble, une vieille dame est passée et s'est arrêtée en me regardant, j'ai eu peur que ce soit la proprio et qu'elle m'engueule, donc j'ai pris l'air de la fille qui est super concentrée sur l'arbre et je me suis préparée et lui répondre "sex and what? I don't watch porn !" avec mon air le plus outré, mais en fait c'était une gentille mamie qui m' a dit un truc par rapport à sex and the city que j'ai pas compris mais c'était bienveillant, et elle a même ajouté que Sarah Jessica Parker habitait juste derrière le coin (HIIIIIIIIIII).

Et effectivement: 57, Charles Street, la maison est quasi identique en plus !



Celle d'en face est à vendre, petit tuyau en passant pour celles qui auraient les moyens ^^





















Si vous continuez un peu plus loin, à l'angle de la 11e et de Blecker street (oui oui la même rue que le pop up store de Karl) vous arrivez à la fameuse Magnolia Bakery, dont la réputation n'était déjà plus à faire à NYC quand Carrie et Miranda ont commencé à se goinfrer de leur cupcakes....
Et
c'est vrai devant toutes ces péchés mortels (pour la ligne, entendons nous) on a juste envie de les manger à s'en faire exploser le ventre en confiant ses peines de coeur à se meilleure amie..

)

Elle est renomée pour son pudding à la Banane, mais je suis une petite fofolle rebelle alors j'ai pris un velvet cheesecake, so new yorkais !
(ET ils ont la délicatesse de ne pas vous jetez le nombre de calories à la tronche pour vous faire culpabiliser, fait assez rare à NYC





Et comme je m'étais installée dans un petit square juste en face de la patisserie pour dévorer mon butin, j'ai aperçu de l'autre côté de la rue un autre grand ami de Carrie...




j'ai aussi croisé environ 35 boutiques de vintage, y a pas à dire le quartier entier respire SATC.


 Article précédent: LOST IN NYC


5 commentaires:

  1. Haha tu m'éclates!
    Bleecker street/ greenwhich village: un de mes endroits PREFERE à NYC! Je vois très bien le square dont tu parles en face de la magnolia bakery, d'ailleurs t'as vu aussi que le maga marc by marc jacobs était à coté?
    De ce square là, tu peux aussi marcher dans la direction opposée de Soho, vers Chelsea et meatpacking district. Top aussi, je sais pas si tu as déjà fait (très Sex&the City aussi!)
    Ah oui et ça vaut la peine de faire tout bleecker à pied, tu trouves des mini boutiques qui ne paye pas de mine mais dans lesquelles tu peux trouver des trésors (surtout niveau accessoires/bijoux)!
    Tu me diras quoi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Soooo SATC, soooo groupie, mais tellement fun à lire pour les addicts de la série!
    Enjoy !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je suis qu'une vieille groupie hystérique et j'assume !

      Supprimer
  3. Mooonh en tant que fervente fan de SATC je me déclare officiellement hyper jalouse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha comme ça tu as déjà l'adresse pour quand tu iras, si c'est pas du service ça ^^

      Supprimer